10 boutiques que les véganes doivent absolument connaître

Dernièrement, le FEDJA vous proposait sa sélection des dix meilleurs restaurants à Montréal. Aujourd’hui, voici dix boutiques qui prouvent à quel point il est facile d’être végane ! Certaines ont pignon sur rue dans le Grand Montréal, mais toutes possèdent une boutique en ligne.

 

BKIND

BKIND est une entreprise montréalaise offrant des produits de beauté naturels, écologiques et véganes.

110 McGill Street studio 202

 

Matt & Nat

Matt & Nat est une entreprise offrant des chaussures et accessoires en cuir végétalien. Née à Montréal, la marque se vend maintenant à travers le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Japon, l’Allemagne et l’Australie.

Carrefour Laval (3035 boulevard le Carrefour, Laval)

 

Jeane & Jax

Jeane & Jax est une marque montréalaise de sacs à main véganes.

 

NOIZE

NOIZE est une marque canadienne de manteaux d’hiver véganes.

 

VGRRR

VGRRR est la boutique en ligne parfaite pour vos animaux de compagnie véganes ! Elle offre de la nourriture végétalienne de première qualité pour les chiens et les chats.

 

Herbivores

Herbivores est non seulement un petit restaurant, mais c’est avant tout un marché 100% végétalien !

3842 Rue Saint-Denis, Montréal

GUSTA

GUSTA est un restaurant, mais c’est d’abord une marque montréalaise de pain de seitan, de saucisses et de fromage véganes. Leurs produits sont en vente dans certaines épiceries grande surface, mais aussi dans leur point de vente au marché Jean-Talon.

191 Place du Marché-du-Nord, Montréal

Avril

Avril est un chaîne d’épiceries québécoise offrant des produits santé. Ils ne sont pas tous nécessairement véganes, mais il y a tout de même plusieurs aliments qui le sont.

A1, 1660 Boulevard le Corbusier, Laval

 

Paradis Végétarien

Le Paradis Végétarien est la boutique idéale pour tous ceux qui s’ennuient du goût de la viande. Elle offre un très grand choix de simili viande !

4381 Rue Saint-Denis, Montréal 

View this post on Instagram

La majorité des véganes ne le sont pas devenus parce qu'ils n'aimaient plus le goût de la viande. On devient végane parce que c'est la solution la plus efficace (et facile à adopter) pour améliorer sa santé et prévenir de nombreuses de maladies, limiter son impact sur l'environnement et, bien sûr, éviter d'inutilement torturer et tuer des animaux exploités. Les fausses viandes ne sont aucunement nécessaires pour bien vivre mais, si vous voulez aisément reproduire des plats avec lesquels vous avez grandi ou satisfaire un craving ponctuel, elles peuvent être utiles! La prochaine fois, plutôt que de supporter l'industrie de la viande, donnez une chance aux plantes. C'est meilleur sur tous les aspects! ✌️ 🌱 #govegan #vegan #veganfoodshare #whatveganseat #vegansofig #veganlife #vegangroceries #veganmeat #veganbacon #fakemeat #plantbased #veganmontreal #veganmtl #vegemontreal #crueltyfree #happycow

A post shared by Matthieu Casanova (@matthieuvegan) on

 

Biothentique

Biothentique est une petite épiceries végétalienne et biologique.

 

Source image à la une : Unsplash

Publié par

Comité composé d'étudiant.e.s en droit de l'Université de Montréal ayant pour mission de sensibiliser la société aux enjeux moraux et juridiques concernant les animaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s