À propos/Contact

Affilié à Animal Justice et fondé en 2012, le FEDJA (Fonds étudiant pour la défense juridique des animaux) est un comité composé d’étudiants au baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Notre mission primaire est de protéger les animaux et de faire avancer leurs intérêts au sein de notre société. Pour ce faire, l’année à venir sera principalement consacrée à informer la communauté sur les enjeux moraux et juridiques concernant les animaux ainsi qu’à présenter des alternatives permettant d’adopter un mode de vie davantage respectueux de l’animal. Parallèlement, pour les étudiants en droit, nous travaillerons à vous faire découvrir les possibilités d’emploi en droit animalier ainsi qu’à favoriser les rencontres avec des juristes engagés dans la cause animale.

 


Contribuez à notre cause

Étudiants

Joignez-vous à notre équipe ! Les postes de l’exécutif ne sont ouverts qu’en période d’élections (à la fin de la session d’hiver et parfois au début de la session d’automne), mais nous sommes constamment à la recherche de collaborateurs et d’auteurs pour notre blogue. Pour plus d’informations, présentez-vous à notre table durant le blitz des comités ou communiquez directement avec nous !

 

Public

Suivez-nous sur notre page Facebook : plusieurs de nos activités sont ouvertes aux personnes à l’extérieur de la Faculté ! D’ailleurs, vos commentaires et vos suggestions sont toujours appréciés ! De plus, bien que vous ne puissiez pas faire partie de l’exécutif, vous pouvez tout de même écrire pour notre blogue.

 

Commanditaires

Nous sommes un comité en pleine expansion à la recherche de commanditaires interessés à faire avancer la cause animale en subventionnant nos activités. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.

 

Courriel

Page Facebook

 


On parle de nous

 

quartier_libre_cours_headerUn Concours de beauté au poil

daq L’émergence du droit animalier au Québec

quartier_libre_cours_header Défi végétalien à l’université

quartier_libre_cours_headerCobayes sous contrôle