
Ariane Goupil, Présidente
Ariane est au sein du FEDJA depuis le début de son baccalauréat! Elle savait d’avance que le comité sera sa famille pour les 3 ans à venir et elle est si heureuse d’en faire partie. Bien que cela soit sa dernière année, elle souhaite en profiter au max! Elle adore aider ceux qu’elle aime et cela s’étend aussi à tous les êtres animaux puisqu’elle a une passion pour la cause animale depuis son enfance. De nature empathique, elle a toujours préféré sauver les mouches et les araignées qu’elle trouvait chez elle plutôt que de les tuer! Elle adore également lire des livres de fiction et découvrir des nouveaux restaurants. Son sport? Faire du kickboxing! Faites donc attention
Fun fact: elle prend des cours d’italien. Malgré qu’elle soit plutôt débutante, potete parlare italiano con lei!
Aly-Ann Paris, Trésorière
Pour sa première année au sein du comité, Aly-Ann occupera le poste de trésorière. Étant une personne curieuse et à l’écoute, elle ne rate pas une occasion d’en apprendre d’avantage sur les animaux et leurs conditions. Elle est toujours prête à surmonter les défis se présentant devant elle et elle prend plaisir à défaire les idées préconçues de son entourage conçernant les enjeux environnementaux et les enjeux reliés au droit des animaux. Dans ses temps libres, elle adore aller prendre des marches en nature avec sa famille et sa chienne Mila.
Fun Fact : Avant de débuter ses études en droit, elle prévoyait devenir neuropsychologue !
Florence Vaillancourt, Vice-présidente
Florence est une personne remplie de joie de vivre qui a le cœur sur la main. Elle adore s’impliquer et c’est pourquoi faire partie du FEDJA est sans aucun doute une de ses expériences universitaires les plus marquantes. Son désir de sensibiliser et de contribuer au bien-être et à la condition des êtres animaux continue de grandir à chaque jour au sein du comité!
Fun Fact : Elle ira prochainement étudier au Portugal pendant une session, où elle anticipe découvrir une panoplie de nouveaux plats véganes à saveur méditerranéenne!
Émilie Girouard, Vice-présidente à la sensibilisation
Pour une deuxième et dernière année au sein du FEDJA (mais pour toujours dans son coeur), Émilie s’occupe de sensibiliser les étudiant.es aux enjeux qui entourent les êtres animaux et le domaine du droit animalier. C’est sans exagérer que tout le monde qui la croise pourrait témoigner du fait que ce poste est fait pour elle! Elle est définitivement une personne extrêmement emphatique et sensible à la cause animale. Ne vous faites cependant pas avoir par son soft spot pour les animaux! Émilie est une personne forte d’esprit et une féroce militante. Elle est prête à tout donner pour accomplir ce qu’elle désire. Ce qui est certain; c’est que personne ne sort intact d’un débat avec elle! Sa passion et son énergie sont contagieuses et font changer les opinions partout où elle passe. C’est également une personne qui aime les petits plaisirs de la vie et qui adore essayer de nouvelles choses. Elle est partante pour toutes les aventures, il ne suffit que de lui demander!
Fun Fact : Son père lui dit toujours qu’elle a des « goûts de femme enceinte », parce qu’elle mange toujours des choses qui ne vont pas ensemble et qu’elle a toujours des drôles de cravings!
Philomène Paul, Vice-présidente au réseautage
Pour une première année au sein du FEDJA, Philomène s’occupera d’organiser notre merveilleux 5 à 7. S’impliquer dans le FEDJA est pour elle une occasion d’approfondir ses connaissances sur le monde animalier. Elle est une personne qui aime toujours s’informer sur comment prendre bien soin de nos animaux de compagnie, pour s’adapter à leurs besoins. C’est pourquoi elle désire lutter également pour mettre les besoins des animaux d’avantage de l’avant en ce qui concerne le domaine du droit. D’une nature plutôt réservée aux premiers abords, vous serez surpris lors de quelques occasions qu’elle aime faire des activités qui la sortent de sa zone de confort pour s’ouvrir davantage. Occuper le poste de VP réseautage était alors l’occasion parfaite!
Fun fact : Elle est une fan finie des crocs, elle en a déjà 3 paires, mais définitivement plus à venir !
Celeste Longo, Vice-présidente aux commandites
D’une nature douce et passionnée, Céleste est toujours prête à aider son prochain et aller se battre pour ceux qui ne peuvent se défendre par eux-mêmes. Ayant tous les enjeux sociaux à coeur (immigration, condition féminine, droits des animaux, etc.), vous allez toujours la voir impliquée dans plus d’une cause. Elle est aussi 100% une dog person, ce qui explique le fait qu’on retrouve toujours 10 chiens chez elle (elle fait du dogsitting, don’t worry!). Elle était végétarienne depuis 2013, et est devenue végétalienne en 2020 une fois qu’elle a étendu sa définition du féminisme à tous les êtres vivants.
Fun fact : Elle a passé 10 jours dans un ashram jaïn où elle a eu l’occasion d’en apprendre davantage sur les valeurs végétariennes et de non-violence (Ahimsa) de cette tradition.
Maria-Alexis Alfaro, Vice-présidente aux communications
Maria-Alexis est impliquée pour une troisième année dans le FEDJA, puisque le droit des animaux lui tient énormément à coeur depuis son plus jeune âge. Cette année, elle s’occupera des créer les visuels sur les réseaux sociaux et de promouvoir les événements du FEDJA. Selon elle, il est primordial, dans notre société, de défendre ceux qui n’ont pas de voix. Dans ses temps libres elle aime beaucoup passer du temps avec son chat de 15 ans Chester, sa famille et ses amis. Elle adore les podcast et les documentaires de true crime, ainsi que voyager à travers le monde.
Fun Fact : Elle dors jamais sans son chat Chester sinon il pleure toute la nuit.
Mary-Céleste Bélanger, Vice-présidente aux événements
Grande passionnée des animaux ainsi que de leur bien-être, Mary-Céleste en est actuellement à sa première année au sein du FEDJA. Cela dit, elle ne manque jamais une occasion pour défendre ses convictions et sensibiliser ses proches à la cause animale. Son ambition, son organisation ainsi que sa soif d’apprendre sera un atout pour l’équipe cette année en vue d’organiser les divers événements du comité!
Fun Fact : Elle part 1 mois au Costa Rica cet été pour aller faire du bénévolat dans un refuge!
Fijie, THE QUEEN
Fijie, une braque hongroise, est loin d’être un visage inconnu au sein du FEDJA. De par sa nature calme et gentille, elle est toujours la bienvenue aux événements ouverts aux êtres animaux et elle y participe avec plaisir! Il y a même des rumeurs qui courent comme quoi c’est en fait elle la véritable présidente du FEDJA… Mais bon, ce ne sont que des rumeurs non?
Nuni, Fox, Fijie (Et Mila), Vice-président.es au support moral de l’exécutif
Nuni est une goldendoodle mini d’un an. Elle ne manque jamais l’occasion d’être le centre de l’attention : on ne la verra pas refuser des caresses! Elle adore les promenades et jouer à la balle (elle n’a pas encore tout à fait saisi comment jouer au frisbee malgré le fait que ce soit le même principe). Enjouée, elle démontre parfois même trop d’enthousiasme lorsqu’elle voit d’autres animaux comme les écureuils ou les lapins dans la cour. Comme les membres du FEDJA, elle aussi désire être l’amie de tous les animaux!
Fox, 10 ans, porte très bien son nom puisqu’il est réellement rusé comme un renard. Il aime cacher ses gâteries dans nos pots de fleurs, en dessous de nos oreillers, dans son lit, et même entre les assises de notre divan (et oui !). Il est également le chien le plus heureux et affectueux ever !
Mila est une husky X bouvier bernois de 5 ans. Celle-ci est de nature très calme et réservée, en plus d’avoir une fameuse « tête de cochon »! Elle adore passer du temps à l’extérieur avec sa famille et surtout partir à l’aventure près d’un lac pour s’y baigner. Malgré le fait qu’elle soit plutôt indépendante, elle adore se coller à ses êtres chers à n’importe quel moment de la journée. Son talent caché est le chant. Oui, oui, elle criera « ouhhhh » à plusieurs occasions!