Critique de restaurant : COPPER BRANCH

À propos du restaurant…

Tout d’abord, si vous cherchez un restaurant chic pour une soirée en amoureux, avec égards, le Copper Branch serait peu approprié pour l’occasion. Or, si vous aviez un petit creux et que vous êtes entre amis, il s’agit de l’occasion parfaite d’essayer ce restaurant de style « casse-croûte » en plein centre-ville.

e1e01d_28dbab1bb2c144d383f4772f3c33a9e2.jpg_srb_p_300_225_75_22_0.50_1.20_0

Le Copper Branch a ouvert ses portes en automne 2014.  Il s’apparente à un restaurant Subway®, à l’exception du fait que les produits offerts sont 100% végétaliens et biologiques. Pour les individus qui ont une intolérance au gluten, réjouissez-vous ! La plupart des mets offerts sont sans gluten et sans OGM. De plus, il se dit être un « vrai restaurant vert » [1]. Le Copper Branch se dit être guidé par 3 valeurs : « des saveurs inspirées, des aliments nutritifs qui nourrissent et la responsabilité et la compassion envers tous & notre planète » [2].

Selon leur site, le restaurant utiliserait « uniquement les ingrédient les plus naturels et les plus frais […] ». Je suis peu convaincue quant à l’aspect « fraîcheur », car j’ai vu l’employé sortir des galettes de hamburger ainsi que des frites déjà poêlées et préparées. Cependant, il faut garder en tête qu’il s’agit d’un restaurant de type « casse-croûte ». En ce qui a trait à la deuxième valeur énoncée, il est vrai que la santé des client peut bénéficier de la nourriture offerte dans le menu. J’étais fort impressionnée parce que presque tout pouvait être sans gluten, sauf pour le chili au quinoa et la soupe Tom Ka. Finalement, les produits, les emballages et même l’intérieur (le décor essentiellement) du restaurant végétalien témoignent des initiatives au niveau de la responsabilité environnementale et de la valorisation du bien-être animal. Les ustensiles sont fait à partir de la fécule de maïs et les serviettes napkins sont fait à partir de fibres recyclées.

Mon expérience…

Je suis allée au Copper Branch le vendredi après-midi après avoir fait une randonnée en raquettes sur le mont Royal. Évidemment, j’ai décidé d’y faire un tour. J’ai choisi le burger patate douce et haricots noirs avec des frites maisons cuites au four.

Le burger :

  • Vu la grosseur de la galette et les condiments (olives, laitue, bruschetta), c’était une portion généreuse. Le mélange de patates douces et haricots noirs était agréable avec l’onctuosité de la guacamole  et la sauce piquante chipotle. Lorsque j’ai dégusté le hamburger, la galette n’était que tiède (du style pas assez réchauffée aux micro-ondes) malgré que les pains étaient bien grillés…

Les frites :

  • Copper Branch évite la friture afin d’encourager une alimentaire saine. Ceci s’est traduit par des frites qui sont cuites au four. Essentiellement, ce sont des frites poêlées qui ont été réchauffées, nécessitant un assaisonnement supplémentaire…

Ma critique…

  • Ambiance : De style « lounge » et détendue, avec musique douce.

  • Cuisine : Agréable. Quoique les mets servis n’étaient que tièdes…

  • Décor : Ingénieux ! Il y a des dalles en cuivre sur le plafond pour que ce soit « concept » avec le nom du restaurant. Les lumières sont des ampoules branchées à des tuyaux de plomberie pour donner une deuxième vie à cette machinerie.

  • Personnel : Souriant et chaleureux !

  • Qualité-prix : Abordable pour des étudiants.

Est-ce qu’on y retourne ? Certainement !

 

*L’opinion exprimé dans cet article n’engage que son auteure.

 

Source image à la une : Unsplash

Un commentaire sur « Critique de restaurant : COPPER BRANCH »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s